TANGER MED
Investir

Tanger Free Zone, classée 6ème zone franche à l’échelle mondiale et 1ère zone franche portuaire par le FDI du Financial Times, constitue un véritable hub logistique et industriel.

Positionnement stratégique

La région Tanger-Tétouan possède des perspectives de développement inégalées de part sa position géographique. Sa proximité avec l’Europe, à seulement 14 km, a toujours favorisé les échanges culturels, l’export et les investissements étrangers. Cette région, deuxième pôle économique du Maroc, première place financière offshore, abrite TFZ, la Zone Franche d’exportation de Tanger, le pôle d’activités le plus important de la région.

Incitations à l'investissement

Les atouts que présente Tanger Free Zone, les multiples avantages compétitifs fiscaux, douaniers, administratifs… les avantages liés au statut de zone franche et les nombreuses subventions de l’état offrent aux investisseurs étrangers un potentiel de développement exceptionnel pour leurs entreprises. Avec son statut de zone franche, TFZ offre de nombreux avantages aux investisseurs étrangers qui souhaitent développer leurs activités à l’export.

Qualification des ressources

La région Tanger-Tétouan possède une population jeune et dynamique, la part de la population active affiche une progression constante et les opportunités d’embauche croissent chaque année. Pour faire face à ce développement et anticiper les besoins en ressources qualifiées pour le secteur industriel dans la région, plus de 22 centres de formations adaptées aux secteurs émergents et aux besoins des industriels ont ouvert.