TANGER MED
TFZ accueille la 3ème édition du salon de l’automobile
16 avril 2016

Tanger Free Zone coorganise avec l’AMICA La 3ème  édition du salon de la sous-traitance automobile  sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed 6 que Dieu l’assiste, à TFZ, la Zone Franche  d’exportation de Tanger au Maroc du 20 au 22 avril 2016.

Situé au cœur du développement de la filière industrie automobile. Cela assurera l’interaction entre les donneurs d’ordre et les sous traitants.

Plus de 230 exposants prendront part à l’évènement. Ils représenteront divers métiers : prestations logistiques, conception et réalisation de machines spéciales, outillages, emballages, moyens de contrôle et fournitures industrielles, entre autres.

L’objectif principal est de créer une synergie entre les équipementiers et les PME locales. Aujourd’hui, plus de  80 entreprises du secteur sont implantées à TFZ. Ensemble, elles génèrent un chiffre d’investissement à l’export avoisinant les 4 milliards d’euros  et assurent plus de 40 000 emplois incluant Renault Tanger Med.

D’autres leviers pour consolider cette compétitivité et d’optimiser les coûts d’approvisionnement et de logistique d’où la nécessité de développer une sous traitance locale.

Un dispositif a été mis en place pour encourager les TPE et les pépinières à se démarquer à cet effet des stands seront mises en place à leurs disposition gratuitement.

Partager l'événement
FacebookTwitterGoogle+